Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouveau site de l'asso

+2
Chou
Clem
6 participants
AuteurMessage
Clem

Clem

Rôle dans l'asso : Webmaster
Année et filière : RICM2

Nouveau site de l'asso Empty
MessageSujet: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:42

Bonjour à tous,

Je voulais prévenir tout le monde que le développement du nouveau site web de l'asso était en cours.

Je vous demanderai de ne pas être trop impatients, ça prend beaucoup de temps et je ne pourrai pas le "livrer" tout de suite, néanmoins je vous invite à aller jeter un oeil à l'adresse ci-dessous, pour avoir un aperçu de ce à quoi ça va ressembler, et pour faire les premiers commentaires ou suggestions. Le contenu du site est là à titre d'exemple et est largement incomplet.

J'en profite aussi pour faire un appel à contribution : il me faudrai un joli logo à mettre en haut de la page, car celui qui est présent est là temporairement et il faudrai le remplacer. Il faudrai donc une bannière d'une taille approximative de 1000*128 et qui reprendra le logo dahut park'BDE (en commun à plusieurs BDE du réseau). Il faudra aussi une version plus petite pour le forum (l'actuel est en 250*128).

Pour ceux qui se demandent à quoi sert la zone "Identifiez-vous", pour l'instant ça permet aux admins et modos (en commun au site et au forum) à se logger pour ajouter des news. D'ailleurs je vous invite déjà à vous créer un compte sur le forum. Si certains veulent avoir des privilèges (forum ou news), qu'ils me contactent.

http://assopg.free.fr/neo/

EDIT: ou bien...
http://www.assopg.com/neo/

alien

Dernière édition par le Lun 9 Avr - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:58

Content de voir que ça vous interresse...
Vous viendrez pas vous plaindre si ça vous plait pas.
Chou

Chou

Rôle dans l'asso : ex-responsable filière, new-cellule soirée + WAVE + WEI + ...
Année et filière : PRIHSE 2

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:51

Mai si ca nou interess... Wink
... d'ailleurs moi jaimerai bien pouvoir continuer à poster des news (cellule soirée et autres évenements)...

Allez Courage !!!!!!!!!!!! et merci de t'en occuper....
lol!
Clem

Clem

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:36

Ok, tu peux aller sur le nouveau forum et te créer un compte, comme ça je pourrai te donner les droits pour les news du site.

PS : Et au fait je cherche toujours quelqu'un pour le design de la bannière...
mystik

Rôle dans l'asso : Responsable interfilière
Année et filière : Tis 1 Marion

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:41

sisi cela nous intéresse beaucoup..
Tu as fait du bon boulot!!
De meme je souhaiterais poster des news sur les évenements organisés par els responsables filière.. ou sinon on te donne les infos et tu t'en occupes mais cela riske de te demander plus de travail...

Mici pr le boulot fourni courage...
Clem

Clem

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:46

Non non je me suis assez cassé le cul Very Happy pour faire un système d'ajout de news par les gens qui ont des droits.

Toi aussi inscrit toi sur le forum pour que je te mette modérateuse (!). Tu pourra ensuite créer des news sur le site.

http://www.assopg.com/forum

Dernière édition par le Lun 9 Avr - 12:39, édité 1 fois
Mike

Rôle dans l'asso : Resp. RICoM, Membre Team C
Année et filière : RICoM 1

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:17

Le site est bien fait : il surtout très clair.
Le forum est contenu aux sections qui méritent d'y être (un peu le problème ce forum où je me perds souvent avec de multiples sous sections).

Après je pense que le bde devrait gérer un .fr ou même un .com car le free.fr ne fait pas très sérieux je trouve (vis à vis des nouveaux arrivant sa peut formaliser les choses).

Il faudra surtout je pense que des logins et mdp soient créés automatiquement pour les première année car on peut pas dire que l'ancien ait été un franc succés.
Je ne pense qu'il soit possible d'importer la base de logins/mdp de l'école mais sa serait top !!!

Encore merci pour le boulot que tu fais!
Va falloir faire peter les points citoyens la Smile Exclamation
http://www.205rallye.net
Clem

Clem

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:27

lol les points citoyens j'ai en déjà 11 (minimum) Very Happy

Voilà sinon ta remarque sur les noms de domaines est bonne, d'ailleurs on peut accéder au site depuis www.assopg.com, mais c'est une simple redirection vers l'adresse free.fr, et on ne peut pas faire genre www.assopg.com/quelquechose/etc... car le premier "/" est viré. Bref à voir, on peut peut-être arranger ça. (EDIT: c'est arrangé, on peut maintenant faire www.assopg.com/forum ou www.assopg.com/neo)

Pour ce qui est de l'import des logins à partir de la base de l'école, ça ne pourra pas être possible car leur base est privée et ils ne veulent pas la partager.

Mais de toute façon je pense ouvrir les inscriptions pour tout le monde, comme ça les étudiants iront s'inscrire eux-mêmes. Ca évitera les embrouilles qu'on a eu les années précédentes.
Krista

Krista

Rôle dans l'asso : Secrétaire générale - Sonia
Année et filière : SciGMa 1 represent !

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:42

Coucou !
Alors tout d'abord bravo pour le relookage, ça a rien à voir avec le précédent site Laughing !!!
Sinon pour ce qui est du logo, c'est moi qui ait dessiné la mascotte dahut. Donc pour les bannières qu'il te faut je peux m'en occuper tant que ça relève du dessin (mes capacités informatiques sont loin d'être aussi étendues que les tiennes Laughing ).
Pourrais tu me redéfinir ce qu'il te faut exactement ?
Merci, et encore bravo pour le boulot que tu as fait !
sunny
Clem

Clem

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:45

Il me faut donc une bannière de 1000*128 à peu près, incluant le dessin du logo officiel des BDE du réseau P.
Nouveau site de l'asso Logo_s11
Cette image fait la bonne largeur, il n'y a plus qu'à l'étendre sur la droite avec le mot "Grenoble", éventuellement un dessin, et il faudrai que le tout rende un certain style. Vous pouvez aller jeter un oeil sur ces sites là pour avoir des exemples :
[url]http://bde.dahut park.univ-nantes.fr/cms/[/url]
[url]http://tours.bde-dahut park.com/[/url]
[url]http://bde.dahut park.unice.fr/[/url]
[url]http://bde.dahut park-lille.net/[/url]
...

Krista si tu ne peut faire que du dessin ça ne suffira pas, j'aimerai plutôt un truc bien stylé fait sous photoshop, mais par contre on pourra toujours y inclure ta mascotte quelquepart, bref, à voir dès que quelqu'un de bon en infographisme se sera proposé....

Non parce-que là je sens qu'il va falloir que je le fasse moi même, et je vais faire n'importe quoi parce-que c'est hors de mon domaine de compétences.......

Alors s'il vous plait, quelqu'un de la cellule comm', j'ai besoin d'aide là !
mystik

Rôle dans l'asso : Responsable interfilière
Année et filière : Tis 1 Marion

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:25

Il est super ton site: clair concis et joli!!!
beau travail!!
Phil

Phil

Rôle dans l'asso : Responsable Cellule COM
Année et filière : 3 I 1

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:40

La cellule s'en charge Smile

Ca sera pret à la rentrée Wink
http://www.realworld2.be
Clem

Clem

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:22

Cool merci ! cheers
Chou

Chou

Rôle dans l'asso : ex-responsable filière, new-cellule soirée + WAVE + WEI + ...
Année et filière : PRIHSE 2

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:02

ptite question ?!?...
...esce kil es prévu sur le nouveau site un espace pour mettre les photos des soirées et évenements, pour kon puisse se les échanger...
...car ça manquait à l'ancien site..
Clem

Clem

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:25

Il y a un espace pour les photos oui, après tu veut peut-être savoir si les gens pourront y mettre eux même leurs photos ? La réponse est non, pas pour l'instant, mais c'est à reflechir. En attendant les gens peuvent m'envoyer leur photos directement pour que je les mette sur le serveur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau site de l'asso   Nouveau site de l'asso Icon_minitime

Nouveau site de l'asso
Page 1 sur 1